Reseau Entreprendre

Comment recruter des commerciaux et les garder

09 November 2021
left_svg_hero right_svg_hero

RH & GOUVERNANCE

 

Qu’il s’agisse de décider si c’est le bon moment pour embaucher des vendeurs ou d’identifier des candidats dynamiques, une stratégie d’embauche vous aide à prendre des décisions de recrutement en fonction de ce qui est le mieux pour votre entreprise.

Votre stratégie d’embauche aura également un impact plus large, à l’échelle de l’entreprise : Une stratégie d’embauche de vendeurs sans faille réduira le taux de roulement, vous fera économiser de l’argent et vous permettra de former une équipe de vendeurs de premier ordre, génératrice de revenus.

Dans cette présentation, notre membre Stéphanie Reniers de Gentis Recruitment examine plus en détail comment le recrutement des vendeurs a évolué ces dernières années et pourquoi il est important d’avoir une stratégie de recrutement des vendeurs et des directeurs des ventes. Elle vous présente les différentes étapes de la mise en place d’une stratégie de recrutement affinée.

Enfin, il ne s’agit pas uniquement d’engager des commerciaux, mais également de les garder au sein de l’entreprise.

Ce constat est particulièrement alarmant si l’on considère que la plupart des commerciaux, aussi heureux ou performants soient-ils, ont généralement un pied dehors à tout moment.

Une enquête de Glassdoor a révélé que 68 % d’entre eux prévoient de chercher un nouvel emploi dans l’année à venir, et 45 % dans les trois mois à venir.

Alors pourquoi les vendeurs changent-ils si souvent d’emploi ? Et que peut faire votre organisation commerciale pour empêcher vos meilleurs vendeurs de partir dès que leur bonus est encaissé ?

Cette présentation reprend les clés pour un recrutement efficace et une rétention améliorée des commerciaux.

TELECHARGER
PDF document